O TO ACHETER UN RESPIRATEUR?

Au début de la pandémie de COVID-19, les gels et rideaux désinfectants, ainsi que les respirateurs et autres équipements de protection, sont devenus une denrée rare. Par conséquent, afin de protéger leur propre santé, les gens ont commencé à produire des écrans de protection à partir de bouteilles en PET ou sur des imprimantes 3D et des voiles cousus pour eux-mêmes et les membres de leur famille dans une grande maison.

DE BONS RESPIRATEURS DE MASQUE DISPONIBLES POUR TOUS

Tento obrázek nemá vyplněný atribut alt; název souboru je mask-2.png.

Toute la République tchèque a été frappée par une vague de solidarité pendant la crise des coronavirus, et de nombreuses personnes ont essayé de fournir des voiles de protection là où ils étaient le plus nécessaires, gratuitement ou à des coûts de production – aux hôpitaux, aux maisons de retraite et aux personnes en première ligne de la lutte contre l’infection.

La société tchèque Good mask a également décidé de produire des respirateurs de classe FFP2 aux coûts de production, compte tenu de la pénurie précédente de respirateurs. Ce sont des respirateurs certifiés équipés de plusieurs filtres de protection en matériaux tchèques, capables de protéger leurs porteurs à plus de 95% contre les virus, les bactéries et les particules solides.

OERE ET POURQUOI ACHETER UN RESPIRATEUR?

À l’heure actuelle, la plupart des magasins en ligne ou des magasins de brique et de mortier ont déjà des respirateurs et des rideaux en stock. L’offre est donc très large. Mais comment le savoir et choisir le meilleur respirateur disponible qui protégera de manière fiable notre santé?

Les paramètres les plus importants:

Certificat – Lors de l’achat d’un respirateur, assurez-vous toujours que le produit est fourni avec le certificat nécessaire, c’est-à-dire un document prouvant que le produit a passé les tests de sécurité, d’efficacité et de qualité.
Filtre et matériau de qualité – le filtre de protection est l’une des parties les plus importantes du respirateur, alors concentrez-vous sur sa qualité et le matériau à partir duquel il est fabriqué
Emballage en bon état – utilisez toujours uniquement le produit qui a été emballé dans un emballage en bon état, et vérifiez également que le respirateur lui-même ne présente aucun signe de dommage.
Le respirateur scelle correctement – le respirateur doit couvrir la bouche et le nez du porteur pour une filtration efficace de l’air. Assurez-vous que le respirateur scelle correctement, en particulier dans la zone nasale, et qu’il n’y a pas d’entrée indésirable d’air non filtré.
Classe de filtration correcte – pour une protection efficace contre l’infection au COVID-19, utilisez uniquement des respirateurs de la classe de filtration FFP3 ou certains types de classe FFP2 qui déclarent la détection de virus de la taille d’un nouveau type de coronavirus.