POURQUOI ACHETER UN RESPIRATEUR?

La pandémie de COVID-19 en cours a fortement augmenté la demande de draps et de respirateurs. Laquelle de ces aides est-il judicieux d’acheter? Est-il préférable de protéger vos voies respiratoires avec un respirateur, ou un simple voile suffit-il?

MASQUE DE PROTECTION

Les voiles empêchent la pénétration des micro-organismes hors du corps d’une personne infectée et protègent ainsi l’environnement du porteur lui-même. Donc la devise est: « Mon voile vous protège, votre voile me protège. »

Cependant, il est important de savoir qu’un voile ne protégera pas une personne en bonne santé d’une maladie infectieuse. Ainsi, bien que les draps soient souvent une option de protection respiratoire plus abordable et moins chère, ce n’est qu’une protection unilatérale et d’un point de vue de la sécurité, il est beaucoup plus sûr d’acheter un respirateur.

Ainsi, bien que la capacité de filtrage du drap ne soit pas aussi efficace que celle d’un respirateur, il est toujours en mesure de protéger son porteur contre les gouttelettes d’infection, les aérosols, les particules de poussière et de smog ou le pollen.

RESPIRATEUR

Les respirateurs protègent efficacement le système respiratoire de l’utilisateur contre la pénétration des particules de poussière et des micro-organismes tels que les bactéries, les virus ou les spores fongiques. Leur protection est donc beaucoup plus efficace que dans le cas des rideaux, car ils sont capables de protéger contre l’infection au COVID-19. Les respirateurs servent non seulement de protection lors de maladies infectieuses, mais nous protègent également lors de travaux normaux, par exemple sur un chantier de construction.

RESPIRATEUR EFFICACE CONTRE COVID-19

Il est avantageux de protéger votre santé à l’aide d’un respirateur. Lors du choix, nous devons prêter attention aux paramètres suivants:

Les respirateurs de protection contre le nouveau type de coronavirus sont sélectionnés uniquement dans la classe des respirateurs FFP2 et FFP3.
Le respirateur doit être dimensionné pour couvrir de manière fiable la bouche et le nez.
Le respirateur doit être bien ajusté contre le visage (il est donc conseillé aux hommes de le porter sur le visage rasé).
L’emballage du respirateur et le produit lui-même ne doivent montrer aucun signe d’utilisation ou de dommage, le respirateur ne doit en aucun cas être endommagé.
Le respirateur sans filtre remplaçable est destiné à un usage unique.
Si le respirateur devient humide à la suite de son utilisation, il perd ses propriétés protectrices et il est judicieux de le remplacer par un neuf.
Vous pouvez utiliser un respirateur sans valve d’expiration ou avec une valve pour protéger les voies respiratoires. Cependant, les respirateurs sans valve d’expiration sont une protection plus appropriée, car la valve elle-même n’a pas de filtre de protection, et si le porteur du respirateur avec le filtre est déjà infecté, la maladie COVID-19 est transmise par la valve dans l’air.

PREVENTION COVID-19

N’oubliez pas que même un respirateur COVID-19 ne protégera pas le porteur à 100%, nous vous recommandons donc de respecter également les précautions suivantes:

Évitez les espaces bondés et gardez une distance de sécurité d’environ 2 mètres des autres.
Lavez-vous les mains régulièrement et suivez les règles d’hygiène de base.
En plus du respirateur, utilisez un autre équipement de protection, comme des gants, des lunettes ou un écran de protection.
Ne touchez pas votre visage avec des mains non lavées.
Lavez et désinfectez régulièrement les articles à usage quotidien, comme un téléphone portable ou une poignée de porte.
Renforcez votre immunité.
Évitez le stress inutile, qui a un impact global négatif sur notre santé et notre défense.