RESPIRATEUR AVEC OU SANS SOUPAPE?

Dans l’offre de boutiques et e-boutiques, vous trouverez des respirateurs avec et sans valve. Comment choisir le bon?

Les respirateurs aident à protéger notre santé non seulement pendant la crise des coronavirus, mais aussi pendant d’autres maladies infectieuses, comme la grippe ou le virus. Bien que le port de voiles de protection fonctionne sur le principe: je vous protège avec mon voile et vous me protégez avec votre voile, l’inverse est vrai avec un respirateur – le porter protège principalement le porteur de l’infection environnante.

RESPIRATEURS: UNE PROTECTION EFFICACE CONTRE COVID-19

Les respirateurs sont des demi-masques en matériau filtrant qui, dans le cas du respirateur Good Mask, est un tissu non tissé qui offre à l’utilisateur une protection respiratoire supérieure aux normes contre les virus, les bactéries, la poussière et les gouttelettes. Les respirateurs de classe FFP2 et FFP3 conviennent comme protection efficace contre la maladie COVID-19.

RESPIRATEUR AVEC SOUPAPE OU SANS SOUPAPE?

Lors du choix d’un respirateur, il est conseillé de prendre en compte les avantages et les inconvénients de base des deux types.

Les principaux avantages d’un respirateur à valve comprennent:

Expiration plus facile de l’air sortant de la valve.
Le respirateur ne chauffe pas inutilement l’air expiré, car il sort plus rapidement.
La valve aide à réduire le mouillage du matériau, qui est considérablement dégradé par le respirateur.
Une libération plus rapide de l’air chaud d’expiration réduit la formation éventuelle de buée sur les verres.

Cependant, un respirateur à valve présente un inconvénient majeur, qui est la clé de son utilisation:
Si le porteur du respirateur avec la valve est déjà infecté, il propage le virus dans l’environnement, car la valve n’est équipée d’aucun filtre de protection. Il faut donc se rendre compte qu’un tel respirateur ne protège que le porteur lui-même et non les autres personnes qui entrent en contact avec lui.

Solution appropriée:

Il est donc beaucoup plus approprié de porter un respirateur sans valve d’expiration, car il n’y a aucun risque d’infection d’autres personnes dans votre région.
Si vous utilisez un respirateur avec une valve d’expiration, les experts recommandent de mettre un drapé dessus pour servir de filtre de valve d’expiration. Cependant, cette solution peut causer un certain inconfort au porteur, surtout en été ou dans des environnements plus chauds.

COMMENT UTILISER CORRECTEMENT LE RESPIRATEUR?

Le bon respirateur doit bien s’adapter contre le visage (il est donc toujours conseillé de le mettre sur le visage rasé) et pour une meilleure étanchéité, il doit avoir un bon renfort nasal inséré.
Il est conseillé de se désinfecter les mains avant de porter le respirateur et de ne pas toucher inutilement le respirateur pendant le port.
Si le matériau du respirateur est mouillé, il doit être remplacé par un nouveau.
Le respirateur sert d’aide protectrice jetable.
N’oubliez pas d’autres mesures efficaces contre l’infection par le virus – gardez vos distances avec les autres et n’oubliez pas d’hygiène et de désinfection régulières.